Gants Maçonniques Haut de Gamme Personnalisables
Gants maçonniques blancs coton/lycra - Antiglisse
6.5
8.5
9
10
11
Sautoir d'officier Trésorier du Rite de Memphis-Misraïm en ruban moiré bleu turquoise bordé de pourpre (largeur 11 cm). Motif soigneusement brodé à la main au fil d'or et de soie représentant deux clés croisées au cœur d'une couronne d'acacia. Analyse de la symbolique de la confiance, de la sécurité des métaux et de la gestion du Trésor de la Loge. Revers noir imprimé de deuil avec crâne, os et 9 larmes. Mousqueton pour bijou de loge. Expédié depuis Marseille.
Insigne solennel de l'officier dépositaire de la confiance de l'Atelier, gardien des métaux et administrateur attentif des finances de la Loge, ce sautoir maçonnique d'officier Trésorier au Rite de Memphis-Misraïm allie la richesse des couleurs égyptiennes à une digne confection textile de haute tradition. Façonné dans un large ruban moiré bleu turquoise de 11 cm de largeur, bordé d'un fin liseré pourpre noble, cet habit de charge offre une prestance remarquable et un tombé parfait au maître chargé de veiller à l'équilibre matériel des travaux.
Le pectoral de ce sautoir met en valeur un motif d'une grande clarté, entièrement brodé à la main par nos maîtres artisans au fil d'or et au fil de soie. L'attribut central représente les deux clés croisées, symboles d'accès sécurisé, de prudence et de conservation fidèle du Trésor, délicatement inscrites au cœur d'une couronne d'acacia ininterrompue. La richesse des finitions métalliques dorées sur la nuance turquoise et pourpre capte la lumière pour offrir un relief saisissant sous les éclairages rituels.
Le Trésorier occupe une charge essentielle où la rigueur profane s'élève au rang de devoir rituel. Les deux clés croisées brodées sur ce sautoir rappellent le pouvoir d'ouvrir et de fermer le coffre de la Loge, signifiant que les métaux recueillis ne servent qu'à la concrétisation des projets rituels, à la couverture des besoins du Temple et à l'aide fraternelle. L'insertion des clés au cœur de la couronne d'acacia ininterrompue élève cette mission : l'acacia, symbole d'immortalité, d'innocence et d'intégrité morale, enseigne que la probité du Trésorier doit être irréprochable et incorruptible, garantissant ainsi la pérennité et l'indépendance de la Loge à travers le temps.
Afin de s'adapter aux différentes séances du Rite Égyptien de Memphis-Misraïm, l'envers de ce décor comporte une doublure noire imprimée intégrant les motifs rituels d'observation et de deuil : le crâne, les os croisés et les 9 larmes rituelles. Ce verso funèbre permet d'employer le même sautoir lors des cérémonies de triste mémoire ou d'In Memoriam, en retournant simplement le ruban sans altérer l'éclat de la face turquoise et pourpre.
Pour fixer aisément le bijou d'officier métallique (les deux clés croisées en métal doré), la pointe inférieure du sautoir est équipée d'un mousqueton métallique solide et discret. Cet accrochage garantit un maintien parfait du bijou au centre du buste durant les travaux. Retrouvez les bijoux correspondants dans notre section « Bijoux de Loge ».
Expédition & Discrétion : Confectionné et contrôlé au sein de notre atelier de Marseille, cet article fait l'objet d'un suivi de qualité méticuleux. Nous assurons un emballage neutre et sécurisé pour une livraison rapide vers la France, la Belgique, la Suisse et l'international.